Le luxe à la française

en Drôme / Ardèche

luxe a la française drome

Le luxe à la française a bien évolué et répond aujourd’hui à certains codes bien précis. Dans plusieurs domaines, le luxe et un certain art de vivre à « la Française » font rêver le monde entier. Depuis louis XIV la France s’impose comme le leader International du luxe. La culture et le savoir faire Français relèvent presque de l’artisanat d’art, tout en ne restant pas figé dans les traditions. L’adaptabilité et l’innovation permettent au luxe de faire face à la crise et font de lui une valeur refuge. La définition du luxe évolue en permanence. Elle change en fonction des publics et des cultures.

L’industrie du luxe à la française

En ce qui concerne l’industrie du luxe, l’évolution va dans une direction commune, une approche moins consumériste, plus authentique, plus transparente et une expérience améliorée.

La crise et la révolution numérique ont bouleversé les codes. En effet elles apportent de nouvelles règles et de nouvelles attentes.

Le luxe n’est plus synonyme de pièces siglées, mais se concentre sur des expériences associées à une marque.

Le luxe à la française ne dicte plus aux gens ce qu’ils devraient avoir mais essaie de comprendre les attentes et s’y adapter. Les consommateurs attendent désormais de la part des marques de luxe certaines choses :

  • une vraie histoire pour créer un lien sincère et authentique avec le client
  • partager les valeurs et principes de la marque avec les clients.

L’art du savoir faire occupe désormais une place à part dans une société ou les objets ne sont pas faits pour durer.

Les expériences personnalisées doivent être dorénavant une réalité pour les marques. En collectionnant ces expériences sans vouloir obtenir un quelconque statut la marque se démarquera forcément et fera de ses clients des ambassadeurs convaincus.

Le luxe à la française est tout ce qui nous fait sentir spécial, cette notion a évolué ces dernières années entre l’idée d’avoir et celle d’être.

marques de luxe DS valence

luxe à la française et marques

Le vrai luxe à la française aujourd’hui est de dépenser de l’argent pour se sentir bien, à tous les niveaux.

  • bien être
  • gastronomie
  • art
  • couture
  • maroquinerie
  • joaillerie
  • décoration
  • architecture
  • horlogerie,

Dans tous ces domaines, certaines marques symbolisent le luxe aux yeux des Français. Certaines entreprises de notre région nous apportent cette notion de luxe à la française. On peut retrouver  par exemple Louis Vuitton qui possède trois ateliers dans la Drome et L’Ardèche (Saint Donat, Marsaz et Sarras), ou Anne Sophie Pic à Valence pour la gastronomie.

luxe drome valence

luxe gastronomie valence drome

Les nouvelles marques du luxe à la française

Mais de nouvelles entités font leur entrée sur ce marché du luxe à la française.

Des marques comme DS Automobiles qui, avec des lieux spécifiques d’exposition dénommés DS Store ou Salon DS renouent avec cette idée de raffinement et de luxe à la française.

  • Chaque espace DS est un univers dédié à l’élégance, au luxe et au raffinement.
  • L’ambiance est feutrée, la sélection des produits minutieuse.
  • Le service est précis, attentionné et sophistiqué : plus qu’une exigence, la qualité y est une évidence.

Les DS Stores sont des petits temples du raffinement automobile et du savoir faire à la française. Ils offrent sur 250 mètres carrés tout les services DS.

Le salon DS est quant à lui un espace d’exception DS sur un point de vente Citroën avec une expérience similaire a celle du DS Store mais sur une surface plus réduite. Le DS Store propose  ainsi une expérience unique au client. Chaque espace DS est une invitation au voyage, une invitation à l’hédonisme dans laquelle tous les sens sont en éveil.

ds store ds valence

ds store valence luxe drome

Lieu du Savoir-Faire

Découvrons la maison DS : Les deux lettres de noblesse de la haute couture automobiles sont nées à Paris qui est la capitale du raffinement et de l’avant-garde. Capitale également de ce luxe à la française.

Aujourd’hui, comme hier la maison DS insuffle son esprit novateur à chaque nouveau modèle.

Dans ses ateliers on retrouve savoir faire ainsi que beauté du geste. Les hommes façonnent l’excellence, domine la matière pour sublimer la technologie, donnant naissance au savoir-faire DS.

Chaque pièce est le fruit d’une recherche d’excellence, emblème d’une qualité irréprochable et d’un riche héritage. Chaque étoffe, métal ou matière qui entre dans les ateliers DS répond à des critères de qualités extrêmes. Sellerie cuir surpiquée, plissé de soie, brossage de l’aluminium ou ajustage de l’adhésif de personnalisation, chaque geste est l’aboutissement d’un travail de précision, un savoir faire rare et exigeant.

L’expertise artisanale des selliers s’appuie donc sur un long processus d’apprentissage et de conception unique comme la conception cuir bracelet des sièges à l’image du bracelet de montre.

maison ds chez ds automobiles valence

maison DS valence drome ardeche

Une automobile symbole du luxe à la française

DS Automobiles offre aussi sur ses modèles une signature lumineuse exceptionnelle. En effet,  ses projecteurs led facettés comme des pièces de joaillerie qui s’illuminent des l’ouverture du véhicule, s’adaptent en largeur et portée, aux conditions de la route et à la vitesse de la voiture.

Il faut aussi parler de

  • la montre animée exclusive BRM 180 de la DS7 Crossback qui sort de son écrin au démarrage
  • du système hifi haut de gamme FOCAL leader Français de l’acoustique qui se décline en quatorze hauts parleurs soigneusement positionnés dans l’habitacle.
  • L’éclairage “poly ambiance”selon ses envies sera diffusé sur les panneaux de porte avant, huit couleurs au choix pour une ambiance bien être.
  • DS Connect Pilot: un pas de plus vers la sécurité et la conduite autonome, régulation de la vitesse par rapport au véhicule roulant devant et positionnement dans sa voie selon les choix et les habitudes du conducteur en agissant sur la direction. Utilisable jusqu’à 180 km/h, il pilote vitesse et trajectoire.
  • Pour le conducteur, DS Night Vision apporte une meilleure visibilité de la route de nuit. Sa caméra infrarouge, placée dans la calandre avant, détecte piétons et animaux sur la chaussée jusqu’à 100 mètres.

ds7 valence ds drome

Côté sécurité

Aujourd’hui la technologie dont DS7 Crossback bénéficie permet d’identifier toute baisse de vigilance du conducteur. DS Driver Monitoring détecte toute anomalie, déclenche un signal sonore et affiche une alerte sur l’écran central de jour comme de nuit.

La DS Active Scan Suspension analyse pour sa part via une camera derrière le pare brise, analyse la nature de la route et les réactions de la DS7 Crossback.

Selon les informations un calculateur rend la suspension plus ferme ou plus souple. Le pack auto confort inclus la climatisation automatique, l’essuie vitre avant automatique et le filtre à odeur. Accès et démarrage main libres, hayon motorisé avec accès bras chargés, écran tactile 12’’ avec navigation et reconnaissance vocale, Wifi et Mirror screen du DS7 Crossback vous ferons découvrir le fleuron de la gamme DS.

Un nouveau symbole du luxe à la française vient de faire son arrivée chez DS Automobiles: DS3 Crossback. Elle vient agrémenter la gamme DS et sera une rivale de taille face à ses nombreux concurrents. Retrouvez ici notre article comparatif DS3 Crossback vs Audi Q2.

ds led night vision ds7 valence drome

montre ds7 valence drome

Quand technologie rime avec luxe à la française

Toute la gamme DS personnifie le luxe à la française. Pour finir et vivre une expérience d’un réalisme saisissant, rendez vous sur un DS Store pour découvrir le DS Virtual Vision.

Voyage immersif à bord d’un modèle DS, vous pourrez prendre place à bord du véhicule, d’en faire le tour, explorer ses atouts tant extérieurs qu’intérieurs au sein d’un environnement virtuel mais réaliste.

Il permet en outre de configurer la DS de ses rêves dans un environnement virtuel, en faisant le choix, pour chaque modèle, parmi les multiples options de garniture et d’aménagement intérieur, de coloris pour la carrosserie et d’équipements.

La marque DS Automobiles forte d’un héritage exceptionnel et animée d’esprit d’avant-garde perpétue les valeurs d’innovation et de distinction de la DS de 1955. Conçue pour une clientèle à la recherche d’exception personnelle, Les DS vous feront découvrir « le luxe à la française ».

ds virtual vision valence drome